23/11/2013

Chanel gives me the sweetest Taboo - Taboo - Chanel

Coucou les filles!

Non, vous ne rêvez pas, je suis de retour! De retour et équipée! Mon petit joujou et moi, nous vous avons concocté un petit article qui va vous en mettre plein les yeux!!
Et comment mieux inaugurer ce tournant blogguesque (oui oui, ça existe!) qu'avec le vernis qui fait couler beaucoup d'encre, Taboo de Chanel.
Comme je vous l'avais dit sur ma page facebook il y a quelques jours, Taboo a un pouvoir magique, oui... il vous propose une somptueuse teinte dans la bouteille... et une autre sur vos ongles! D'un air de dire "Il ne faut jamais se fier aux apparences" !
Pour vous raconter notre rencontre, sachez d'abord qu'elle a failli ne pas avoir lieu... Surtout parce que Chanel et moi, nous n'avons pas les mêmes valeurs! Ben oui, quand on aime autant les vernis que moi, à plus de 20€ le flacon... on y réfléchit à 2 fois! Et puis on entend parler de lui un peu partout, on regrette, on hésite, on se raisonne, mais ON LE VEUT!!! Alors lorsque j'ai eu la chance de tomber sur une super occasion, hophophop, ni une ni deux, Taboo, tu seras mien!!!

Et maintenant... place aux images!!!

Facile, dans son flacon!




On distingue bien dans le flacon une couleur violine, rouge métallisée avec des micro paillettes d'un violet profond...



Concernant les détails techniques, ce petit est une  merveille! Ni trop liquide, ni trop épais, je l'ai posé ici en 1 seule couche! Chose que je n'ai jamais fait avec aucun de mes autres vernis... La qualité Chanel est au rendez vous! Séchage au top, le fini n'est pas très brillant (sûrement à cause des paillettes), mais... comme on ne sort jamais sans top coat, où est le problème? 

Allez zooooo PHOTOS!

















Je tiens quand même à préciser que j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à retranscrire sur photo l'effet réel sur les ongles...
Une fois sur les ongles, Taboo se révèle être un violet profond, presque noir, un vernis shimmer aubergine et rouge (comme dans son flacon, me direz vous!). Une vraie galaxie qu'on ne se lasse pas de regarder <3

Personnellement, il m'a totalement séduite posé en une couche et topcoat. Mais pour celles qui rêve d'avoir la couleur du flacon sur le bout des doigts, PAS DE PANIQUE, c'est tout à fait possible!!! Il va vous suffir de faire appel à la Valérie Damidot qui est en vous et de PATINER!

Allez, je vous explique tout :)
Comme je vous l'ai dit, Taboo est couvrant en une seule couche. C'est donc un vernis très pigmenté (à l'inverse des "jelly" par exemple, qui laisse voir l'ongle en transparence en 2 voir même 3 couches). Du coup, une fois posé, les pigments recouvrent les particules pailletées et empêche parfois la vraie beauté des vernis foncés.

LE REMEDE:
Il vous fautdra un pinceau nail art (que vous réserverez au nettoyage car le dissolvant le fera souffrir) ou un coton tige ou encore un coton à démaquiller (qui ne laissent pas de fils!). Et bien sûr un peu de patience et de minutie :)

Après avoir posé votre base + 2 couches de votre dark vernis préféré, vous attendez qu'il soit BIEN SEC (j'insiste!!!) et là vous venez doucement froler la surface du vernis avec votre pinceau/coton tige/coton imbibé de ce qu'il faut de dissolvant (ni trop, ni trop peu). Ne repassez pas plusieurs fois au même endroit, si c'est vraiment nécessaire, attendez que le vernis ait eu le temps de sécher et recommencer jusqu'à ce que le rendu vous plaise! Et bien sûr, on oublie pas le top coat pour redonner de la brillance!!

J'ai tenté sur Taboo 



Toujours aussi difficile à photographier mais on ne peut nier la présence nettement plus flagrante des shimmers rouges!


Voilà pour mon grand retour, j'avoue, je suis une vraiiiiie pipelette!!!! 
Si votre bourse vous le permet, je ne serais que vous encourager à trèèèèèèèèèès vite adopter ce petit bijou! Moi qui ne jure que par le pastel, il m'a totalement séduite!!!! Sachez sinon que OPI possède un petit trésor qui lui ressemble à un prix plus abordable, Every month is Oktoberfest (que vous pouvez trouver ici). Taboo quant à lui, est à adopter par ici

Je vous fais des bisous les filles!!






3 commentaires:

  1. J'adore ;) Et dire que je dois attendre noël pour pouvoir le porter ^^
    Bisous :)
    http://neverwithoutmylipstick.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, mais tu sais ce que l'on dit... Plus c'est long, plus c'est bon!!! Je te souhaite de bien t'amuser avec lui, parce qu'il le vaut bien <3

      Supprimer
  2. Bien joué le coup du patinage ! ;)
    Plutôt pas mal comme vernis... Mais c'est pas non plus le coup de foudre par ici.

    RépondreSupprimer